Dominique Bois

Rubrique : Galerie
Auteur(s) : webmaster
Date de publication : 1er décembre 2010

Dominique Bois découvre son don pour le dessin et les couleurs dès son enfance. Ce don engendre une passion qu’il quittera quelques temps à 20 ans.

Il y a une dizaine d’années, la peinture le reprend et il réalise des toiles traitant avec autant d’aisance les marines, paysages et portraits.

Sa formation entre autres de "dessinateur cartographique" l’amène à réaliser de nombreuses miniatures.

Son attirance pour la précision du trait le fait entrer naturellement dans la technique particulière peu pratiquée dans le monde de la création picturale : la technique du trompe-l’oeil.

Ses compositions, ses oppositions "ombres et lumières" allaient bientôt séduire tous celles ou ceux qui découvrent ses toiles au hasard des expositions. Des tableaux de Dominique Bois on retient bien sûr le "goût du détail" mais encore une reproduction fidèle de la nature, mais plus profondément, plus instinctivement la chaleureuse naïveté, la sérénité apaisante, la sensibilité qui en émanent naturellement sans oublier l’humour de bon aloi et les multiples clins d’oeil. C’est le décor harmonieux d’espaces de vie où la quiétude transparaît ; sans artifice ou avec artifice ?

Dominique Bois réussit la gageure de peindre "des objets familiers vivants" tant la présence humaine est perceptible dans ses compositions et à l’instar du poète, ses objets, même figés sur la toile, ont eux aussi, une âme !

Pour notre plus grand plaisir, Dominique Bois a su ne pas se laisser emporter par le courant de l’Art moderne. Il nous conduit dans le royaume de l’interrogation, de l’imaginaire. Il nous livre avec délicatesse, raffinement, souvent empreints de malice, une oeuvre très originale.

Associé à l’hyperréalisme, les toiles de Dominique Bois, semblent plus vraies que nature et ont déjà attiré l’attention des jurys attribuant les distinctions afférentes.

Habitant dans la région toulousaine, il expose en galeries, dans différents salons et expositions personnelles.



Après la fête
522.3 ko
Cubes
477.2 ko
Déballage
240.1 ko
Le C
4.6 Mo
Le chat et le canard
4.6 Mo
Le E
4.2 Mo
Le R
4.5 Mo
L’es poire
4.9 Mo
Kurt Cobain
4 Mo
Lancia Aurelia Spider
498.1 ko
Menu
1.7 Mo
Commenter cet article

Commentaire de Matrena

Je faisais un tour de web, mon regard est tombé sur votre article : je suis d’accord avec vous. Matrena qui administre ce site sur le abri piscine

Répondre à ce message